Section Paris 14ème

Section Paris 14ème
Accueil

Le PCF dans le 14è

 
 
 

Proximité

 

Les communistes du 14ème sont d'abord des militants de proximité, au coeur des quartiers de l'arrondissement. Vous pouvez les rencontrer les dimanches à partir de 11 h aux marchés Daguerre, Villemain et Brune et tous les vendredis soirs entre 17h30 et 19h30 à la permanence du 32, rue Saint-Yves.
 

 

Porter les luttes

 

Le Parti communiste, c'est aussi trois élus à votre service, Catherine Chevalier, Nicolas Liébault et Hervé Begué . Construire un communisme de liberté et de partage passe par des luttes : les vôtres. Vos élus sont là pour les porter et les appuyer à leur niveau. Des rencontres régulières sont organisées pour faire le point avec eux de ce qu'il est possible de faire avancer ensemble, dès maintenant. N'hésitez pas à les contacter !
 

 

Rassemblement 

 

Le 14ème est un arrondissement de luttes. Il bénéficie d'un tissu associatif dynamique, très présent dans les batailles locales. Les communistes du 14ème travaillent main dans la main avec ces militant-e-s. Ils organisent avec eux des initiatives communes: rencontres publiques, forums locaux. Le tout avec un objectif : rassembler tous ceux qui se bougent pour que nos vies changent.

J'adhère !
 

Le PCF dans le 14è

32, rue Saint-Yves
Paris 75014
France
48° 49' 33.276" N, 2° 19' 56.8164" E
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
 

Nous avons rejeté avec force le naufrage libéral de Nicolas Sarkozy, mais nous l’avons fait avec la conviction que le fondement de notre problème réside dans la persistance du système capitaliste. La gauche au pouvoir depuis 2012 doit entendre la colère du peuple privé d’emploi, ou subissant de graves régressions dans les conditions de travail.

 

Comme partout en France, les communistes du 14ème s’inscrivent dans la vie de leur quartier. Ils s’engagent dans le grand mouvement citoyen qui veut inscrire l’arrondissement dans son histoire populaire et solidaire. Nous sommes les héritiers de Raymond Losserand, Maria Rabaté, Missak et Mélinée Manouchian. Si ces figures historiques ont marqué l’histoire de la section du PCF Paris 14, nous sommes résolument tournés vers l’avenir. Nous voulons faire du 14ème un arrondissement métissé, riche de sa diversité, dans lequel les classes populaires ont toute leur place.

 

Nous refusons toute fatalité, ni celle de la désindustrialisation de Paris, ni celle de la pollution à outrance de notre ville. Nous voulons faire du 14ème un espace agréable à vivre, où l’épanouissement individuel et collectif est rendu facile grâce à des services publics développés, et où l’emploi se conjugue avec des conditions de travail dignes pour toutes et tous.

Le Secrétariat de la Section PCF Paris 14ème

 
 
 

 

.