Section Paris 14ème

Section Paris 14ème
Accueil
 
 

25 avr.17:30
 

Battre l’extrême droite, porter la voix d’une gauche combative

Le second tour de l'élection présidentielle opposera la candidate de l’extrême-droite Marine Le Pen à Emmanuel Macron. C’est une situation grave pour notre pays. Ces deux candidats ont promis la poursuite des politiques d’austérité menées par les précédents gouvernements. La gauche, ayant échoué à se rassembler, est éliminée.

Dans ce contexte, nous appelons les citoyens à faire battre massivement Marine Le Pen, la candidate de la haine, de la division et du racisme. Pour cela, le seul bulletin de vote disponible le 7 mai est celui d’Emmanuel Macron. Toutefois, nous le combattrons demain sans concession, chaque fois qu’il portera atteinte au monde du travail, à ses droits, à nos services publics.

Mais le résultat du premier tour est également porteur d’espoir. Pour la première fois depuis des décennies, des millions de citoyen-ne-s ont choisi une gauche combative et fière. À Paris comme dans toute la France, notre candidat Jean-Luc Mélenchon réalise une percée.

Dans la 10e circonscription de Paris, qui rassemble les quartiers de l’ouest du 13e arrondissement (Butte-aux-Cailles, Cité Florale, Maison Blanche) et ceux du sud du 14e arrondissement (Moulin de la Vierge, Plaisance, Porte de Vanves, Porte d’Orléans, Montsouris), Jean-Luc Mélenchon est en tête de la gauche, avec 12716 suffrages soit 23,25% des voix. Les élu-e-s, militant-e-s et sympathisant-e-s du PCF et du Front de Gauche ont activement participé à ce très beau résultat.

Pour amplifier cette dynamique, nous appelons dès aujourd’hui les citoyen-ne-s à nous rejoindre pour permettre à une gauche combative et rassemblée de se faire entendre à l’Assemblée Nationale les 11 et 18 juin prochain.

Maxime Cochard et Catherine Chevalier, candidats PCF-Front de Gauche sur la 10e circonscription de Paris