Section Paris 14ème

Section Paris 14ème
Accueil
 
 
 
 

Le PCF du 14ème arrondissement rend hommage à Lise London

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que nous apprenons le décès de Lise London, survenu hier soir, à l'âge de 95 ans.

 

Lise London était une grande militante, une résistante au parcours exceptionnel qui l'a conduite de la guerre d'Espagne à Ravensbrück, de la France à la République Tchèque.

 

C'est rue Daguerre, à Paris dans le 14ème arrondissement que Lise London a lancé un appel à la résistance féminine et à une manifestation de femmes en 1942. Son engagement indéfectible au sein du Parti Communiste Français la conduira à vivre l'enfer de la déportation dans le camp de concentration de Ravensbrück.

 

Après la guerre, c'est avec le surnom affectueux de "la mégère de la rue Daguerre" qu'elle poursuit ses activités communistes et continue de faire vivre la flamme de la Résistance.

Depuis longtemps déjà, celle qui avait été chantée par Jean Ferrat possédait une avenue à son nom dans les allées de la fête de l'Humanité. Elle nous manquera beaucoup, mais nous ne l'oublierons pas, et c'est avec beaucoup de fierté que nous tâcherons de poursuivre son combat qui est aujourd'hui le nôtre, pour la justice, l'égalité, le partage et contre toute forme d'exploitation.

 

PCF Paris 14

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.