Section Paris 14ème

Disparition des emplois aidés: ne laissons pas faire!

Les premières décisions du gouvernement Macron - casse du Code du travail, fiscalité favorable aux plus riches, réduction drastique de la dépense publique, baisse de 60 euros par an des APL… - portent la marque d’une politique dure aux plus précaires. Les collectivités locales vont subir de plein fouet cette politique par la réduction de 11 % des aides aux quartiers en politique de la ville, une nouvelle baisse de 13 milliards des dotations aux collectivités, la suppression de la taxe d’habitation... Même si ce sont les plus petites communes qui subiront le plus cette nouvelle cure d’austérité, la capitale ne sera pas épargnée.

Nous voulons dénoncer en particulier la suppression prévue de 250 000 contrats aidés. Leur disparition va laisser des milliers de bénéficiaires brutalement sur le carreau et mettra à mal un secteur associatif sacrifié aux économies budgétaires. Même si nous revendiquons de véritables moyens pour exercer ces missions d’intérêt général, avec de vrais salaires et de vrais statuts, ces emplois aidés sont, dans l’attente, un point d’appui pour les personnes éloignées de l’emploi ou sans formation. Sans eux, de nombreuses associations seront en péril, notamment dans le 14ème arrondissement. Nous leur apportons tout notre soutien et appelons aux mobilisations pour le maintien de ces emplois.

Vos élus communistes du 14ème arrondissement,
Catherine Chevalier
Hervé Bégué
Nicolas Liébault

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.