Section Paris 14ème

Section Paris 14ème
Accueil
 
 

11 juin20:00
 

Empêchons la régression sociale prévue pour cet été

Lundi 5 juin, le projet de réforme du code du travail a été révélé dans la presse. Emmanuel Macron entend l’imposer pendant l’été, sans aucune discussion au Parlement. Si son contenu est confirmé, ce seront toutes les protections des salariés qui risquent d’être détruites.

1 - Face à des salariés sous pression, les employeurs pourront déroger au code du travail, imposant des régressions sociales dans tous les domaines: contrat de travail, durée de travail, santé et sécurité, salaires et emploi... Les accords d’entreprise primeront sur les accords de branche.
2 - Les montants désormais plafonnés des condamnations pour licenciement abusif instaureront une véritable «prime à l’infraction au code du travail» au seul profit des employeurs les moins scrupuleux.
3 - La fusion du comité d’entreprise, du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et du délégué du personnel affaibliront les représentants des salariés, supprimant en particulier le rôle d’enquête exercé par le CHSCT.
4 - Les fondements de la Sécurité sociale seront détruits, faisant échapper sa gestion aux partenaires sociaux et supprimant sa base de financement: la cotisation sociale (salariale et patronale). Une révision à la baisse des conditions d’indemnisation sera alors possible.

Une manière d’empêcher cette destruction sociale est de nous mobiliser lors des journées d’actions syndicales prévues dans le pays.

Une autre manière est de refuser une majorité au nouveau président lors des prochaines élections législatives, en envoyant au Parlement une gauche combative et rassembleuse.

Votez pour les candidats communistes aux législatives!
Anissa GHAIDI Suppléant: Khaled BELLEMOU pour la 11e Circonscription de Paris
Maxime COCHARD Suppléante: Catherine CHEVALIER pour la 10e Circonscription de Paris

PCF Paris 14 – 32 rue Saint-Yves – mail: pcf.paris14@outlook.fr - Tél.: 01.43.27.29.53